Aller au contenu principal
Fermer

France/Nucléaire-La crise de corrosion sous contrainte de réacteurs est encore présente-EDF
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 18:11

La crise de la corrosion sous contrainte de certains réacteurs nucléaires d'EDF est encore présente et le sera jusqu'à la fin de l'année 2025, a déclaré jeudi le directeur de la production nucléaire et thermique de l'énergéticien français, Cédric Lewandowski, tout en ajoutant que les 56 réacteurs actuels avaient la capacité de fonctionner jusqu'à 60 ans.

Les corrosion détectées sur des réacteurs de 900 mw sont de moindre importance que sur les réacteurs plus puissants, a-t-il indiqué par ailleurs à des journalistes.

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Nicolas Delame et Jean Terzian)

1 commentaire

  • 04 avril 20:26

    Et on n'en connaît toujours pas la cause !!! L'Etat se moque de nous !!! les centrales nucléaires fuient et on nous balade de promesses en promesses.

    Un copain me disait que les plans de Westinghouse prévoyaient des coude de 2x 45°. Les ingénieurs du corps des Mines ont décidé que 1x 90° c'était mieux ... Donc plus de turbulence, donc plus de cavitation. Donc plus d'usure.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnat des Six Nations - Ecosse v France
    information fournie par Reuters 07.03.2026 17:16 

    Le XV ‌de France a subi samedi en Écosse (50-40) ​une lourde défaite, sa première dans le Tournoi des Six Nations 2026, alors qu'il avait ​l'occasion de conserver son titre acquis l'an passé et ​ne peut plus réaliser ⁠le Grand Chelem. Assurés de remporter le ‌Tournoi ... Lire la suite

  • “Make Iran Great Again”, appellent des manifestants pro-Pahlavi à Paris
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 17:09 

    Des soutiens de Reza Pahlavi se rassemblent à Paris alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans sa deuxième semaine, brandissant des portraits du fils du dernier chah d'Iran, qui vit aux Etats-Unis et se présente comme une alternative pour succéder au guide ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 16:44 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui", lance Trump "Aujourd'hui, l'Iran sera frappé très durement!", a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social. ... Lire la suite

  • L'illustration montre des vérins de pompe à pétrole imprimés en 3D et le logo de la Kuwait Petroleum Corporation (KPC)
    information fournie par Reuters 07.03.2026 16:35 

    Le Koweït ‌a décidé de réduire sa production de ​brut dans le cadre d'une mesure de précaution prise au vu des attaques de l'Iran ​contre le pays et les menaces proférées par Téhéran ​sur des navires voulant ⁠emprunter le détroit d'Ormuz, a déclaré ‌samedi la Kuwait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...